Advertisement

Breaking News

Nourriture En Asie : : Comment faire cuire Sukiyaki

Comment faire cuire Sukiyaki

Comment faire cuire Sukiyaki
Comment faire cuire Sukiyaki



Matériel : Kanto Sukiyaki traditionnel

Recommandé pour 4 personnes
Filet de bœuf 450g avec graisse ou équivalent, avec un anneau extérieur de graisse OU environ 450g de bœuf sirkiy avec une couenne de bœuf mince
· 1 tofu ou yakidofu en tranches (haricots légèrement frits, vendus dans les épiceries japonaises), coupés en morceaux (2 morceaux / personne)
· 1 petit ou ½ gros chou chinois / napa, coupé en morceaux
· Un bouquet de légumes verts à feuilles
· 4 gros ou 8 petits / moyens champignons shiitake, coupez les tiges
· Blanc de poireau émincé
· 2-3 paquets d'udon frais ou congelés

· Un paquet de nouilles shirataki est servi
Pour la sauce, appelé warishita
· 1 ½ tasse d'eau
· 1/2 tasse de sauce de soja noire
· 1/4 tasse de saké
· ¼ tasse de mirin
· ¼ tasse de sucre
Il peut y avoir d'autres:
· 4 œufs, ajouter la sauce de trempage
Matériaux:
· Cuisinière à gaz
Pots Sukiyaki (pots en fer à fond profond), ou sauteuse ou poêle à frire avec un peu de fond profond pour que vous puissiez y mettre des légumes et autres
De longues baguettes ou un long clip
· Un petit bol à manger, chacun. Bols de la même taille que le bol de céréales le matin
Si vous avez un morceau de bœuf, placez-le au congélateur jusqu'à ce qu'il commence à geler. Cela rendra la viande tranchée plus facilement. Filtrer la graisse. Pliez les morceaux restants en minces morceaux. Bien rangé sur le disque.

Placez les légumes dans le bol, prêts à cuire. Sortez le udon du paquet emballé. Traversez le shitaraki. La quantité d'udon dépend de si vous mangez du riz ou non. Si tel est le cas, vous n’avez besoin que d’un ou deux paquets udon; Sinon, cela prendra plus de udon.
Mélangez tous les ingrédients de l’eau pour la warishita et placez-les dans un bocal ou similaire. Préparez la route prête.
Comment faire cuire Sukiyaki
Note:
Vous pouvez verser chaque ingrédient directement dans le pot, mais il est plus facile pour le débutant de tout préparer à l'avance.
Mettez du gaz, de la marmite, un bol et des ustensiles. Prêt à cuisiner!
Faites chauffer la casserole sur la cuisinière avec l’un des morceaux de graisse retirés auparavant. Serrez un peu le gras autour du pot jusqu'à ce qu'il en sorte.

Une fois qu'il y avait une couche épaisse de graisse dans le pot, versez le sucre dedans et remuez un peu. Ensuite, versez le mélange d'eau dans ce qui précède. Si la casserole est assez chaude, elle va bouillir immédiatement. Laissez l'ébullition un peu à l'alcool dans le saké et mirin s'évaporer. Ensuite, ajoutez environ un quart de bœuf tranché dans la casserole. C'est aussi le moment de retirer les morceaux de graisse.


Les premières tranches de bœuf et la graisse de bœuf constituent l'arôme principal du sukiyaki, ainsi que les ingrédients de la warishita. Lorsque le bœuf est cuit, vous pouvez commencer à ajouter d'autres ingrédients. Commencez par les légumes et les champignons shiitake, puis le tofu et le shirataki. N'oubliez pas de choisir du boeuf à manger!

Continuez à manger des légumes et d'autres choses une fois cuits. Mangez à peu près la moitié, ajoutez du udon (si vous le donnez plus tôt, il sera trop mûr, même s'il sera toujours délicieux). Maintenant, ce n'est pas obligatoire, mais la sauce standard pour le sukiyaki est le mélange d'œufs. Mais faites simplement cette étape lorsque vous êtes sûr de la qualité de l'œuf - des œufs frais de la ferme, estampés ou stérilisés.

Continuez à ramasser des objets cuits et à ajouter des aliments pour cuisiner. Si le pot devient trop peu d'eau, ajoutez simplement de l'eau et peut-être un peu plus de sauce soja. À la fin de la journée, le pot de sukiyaki ressemblerait à ceci: tout serait brun pâle, avec une bonne impression d’eau de sukiyaki.

Sukiyaki à gauche, mélangé avec un petit œuf et cuit, serait délicieux s'il était consommé avec du riz chaud. Vous pouvez également le faire bouillir dans une casserole jusqu'à ce que l'eau soit presque vide et l'utiliser pour le bento le lendemain.

C'est ça. Enfin, vous serez heureux avec le boeuf à la japonaise dans un style japonais! Itadakimasu ^^.
*Nouvelles connexes :
>>> NourritureEnAsie :Top 4 des types de sushis au monde

>>> NourritureEnAsie : Huit Plats Délicieux Sont Fabriqués à Partir D'œufs
>>>NourritureEnAsie : Excellent moyen de cuisiner le kimchi fondue en Corée

No comments